invitation presse

Le Maire d’Alep-Est, Brita Hagi Hassan, accueilli par Anne Hidalgo à Paris

Informations pratiques
Lundi 5 décembre 2016 à 10:45
Hôtel de Ville
75004 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Patrick KLUGMAN

Anne Hidalgo, Maire de Paris, recevra lundi Brita Hagi Hassan, Maire d’Alep-Est, pour un entretien à l’Hôtel de Ville. Elle renouvellera à cette occasion le soutien des Parisiens aux Aleppins ainsi qu’à toutes les victimes du conflit syrien. La capitale française a déjà versé plusieurs aides d’urgences aux ONG qui agissent sur place.

La ville d'Alep est depuis plusieurs mois en état de siège. Les bombardements intensifs menés par le régime de Damas provoquent aujourd’hui une véritable catastrophe humanitaire. En quelques jours, plus de 40.000 civils ont été contraints de fuir les quartiers d'Alep-Est pour échapper au chaos.

Lundi, Anne Hidalgo accueillera à Paris Brita Hagi Hassan, président du conseil local des quartiers rebelles d'Alep-Est (équivalent du Maire), pour un entretien bilatéral à l’Hôtel de Ville. Elle lui réaffirmera le soutien des Parisiens aux Aleppins ainsi qu’à toutes les victimes du conflit syrien.

Depuis 2011, la Ville de Paris a alloué plus d’1 M€ d’aides d’urgences aux ONG qui interviennent auprès des populations victimes de la guerre et poussées sur les routes de l’exode dans la zone syro-irakienne.

Document associé

invitation presse
02 décembre 2016

Le Maire d’Alep-Est, Brita Hagi Hassan, accueilli par Anne Hidalgo à Paris