invitation presse

Départ d’un convoi humanitaire pour Alep

Informations pratiques
Jeudi 15 décembre 2016 à 15:15
Parvis de l'Hôtel de Ville

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Patrick KLUGMAN

Anne Hidalgo, Maire de Paris, renouvellera son soutien aux Aleppins jeudi à l’occasion du départ d’un convoi humanitaire pour Alep du Parvis de l’Hôtel de Ville, aux côtés de l’Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux.   

Un convoi humanitaire médical pour Alep, composé de deux camions chargés de matériel et équipements médicaux affrétés par l’Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux (UOSSM), partira symboliquement ce jeudi du parvis de l’Hôtel de Ville, en présence d’Anne Hidalgo.

Le matériel sera acheminé sur place et distribué aux structures sanitaires et hôpitaux de la ville d’Alep. L’UOSSM a été créée par des médecins Franco-Syriens en 2012 au début de la guerre civile dans le but de venir en aide aux populations affectées par la guerre en Syrie.

Anne Hidalgo a reçu à Paris la semaine dernière M. Brita Hagi Hassan, Maire d'Alep-Est. Cette rencontre a été suivie d’une série d’actions : un courrier transmis au Pape pour lui demander d’intervenir en faveur d’une solution de paix en Syrie, une banderole installée sur la façade de l’Hôtel de Ville pour manifester la solidarité des Parisiens et un courrier adressé au congrès mondial des Maires (CGLU) pour les inviter à mener eux aussi des actions de soutien.

Document associé

invitation presse
13 décembre 2016

Départ d’un convoi humanitaire pour Alep