invitation presse

Remise du 6e prix photographique international Lucas Dolega

Informations pratiques
Vendredi 13 janvier 2017 à 19:00
Hôtel de Ville

Élus référents
  • Patrick KLUGMAN

Patrick Klugman, adjoint à la Maire de Paris, remet ce soir à l’Hôtel de Ville le Prix Lucas Dolega au photographe canadien Brennan O’Connor pour son reportage « Peace and development ».

Patrick Klugman, adjoint à la Maire de Paris en charge des Relations internationales et de la Francophonie, remet ce soir à l’Hôtel de Ville le Prix Lucas Dolega photographe canadien Brennan O’Connor pour son reportage « Peace and development », un travail photographique en noir et blanc sur les minorités ethniques en Birmanie.

Le Prix Lucas Dolega récompense le travail d’un photojournaliste qui, par son engagement personnel, son implication sur le terrain, ses prises de position et la qualité de son travail, aura su témoigner de son attachement à la liberté de l’information malgré les risques liés aux situations de conflits ou aux catastrophes naturelles.

Lauréat du Prix en 2017, Brennan O’Connor reçoit une dotation Olympus d’une valeur de 10.000€, et son reportage fera l’objet d’une exposition à Paris et d’une publication dans l’album de Reporters sans frontières. 177 candidatures ont été déposées pour cette 6e édition, un record depuis la création du Prix.

« Ce Prix rend un vibrant hommage à tous les photographes indépendants qui, chaque jour, risquent leur vie pour la liberté de la presse et plus particulièrement à Lucas Dolega, photojournaliste tué le 17 janvier 2011 alors qu’il couvrait la Révolution en Tunisie » a souligné Patrick Klugman, adjoint à la Maire de Paris en charge des Relations internationales et de la Francophonie.

Les modalités de participation, le règlement et les informations sur l’association et le Prix Lucas Dolega sont à retrouver sur le site: www.lucasdolega.com

Document associé

invitation presse
13 janvier 2017

Paris remet le Prix Lucas Dolega au photojournaliste Brennan O’Connor