invitation presse

Les apprentis de la Ville de Paris à l’honneur lors de la « Soirée des 1000 »

Informations pratiques
Jeudi 23 février 2017 à 18:00
Hôtel de Ville
75004 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Pauline VÉRON
  • Emmanuel GRÉGOIRE

L’accès à l’emploi des jeunes par la voie de l’apprentissage est une priorité pour la Ville de Paris. Jeudi, la première « soirée des 1000 »  rassemblera, en présence de la Maire de Paris,  les 500 apprentis de la municipalité recrutés en 2016 et leurs maîtres d’apprentissage, dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Depuis le début de la mandature, Anne Hidalgo a souhaité donner la priorité à l’apprentissage. Ce ne sont pas moins de 500 apprentis qui rejoignent chaque année la Ville, représentant  5 % de l’apprentissage dans l’ensemble de la fonction publique en France. Ces derniers peuvent découvrir l’un des 300 métiers de la Ville et s’y former. En 2016, l’apprentissage représentait 25 % des recrutements de la Mairie de Paris.

Les apprentis recrutés préparent actuellement des diplômes divers, de tous niveaux, dans des secteurs très variés tels que l’informatique, l’automobile, les espaces verts ou encore la petite enfance. La priorité est donnée aux jeunes les plus éloignés du marché du travail, grâce au partenariat avec la Mission Locale de Paris. Avec un véritable succès à la clé, puisque plus de 90% des jeunes obtiennent leur diplôme à l’issue de leur apprentissage à la Ville.

Jeudi, ils seront à l’honneur en présence de leurs maîtres d’apprentissage, lors de la première « soirée des 1000 », au cours de laquelle ils rencontreront Anne Hidalgo, et ses adjoints. Une exposition réalisée par les Compagnons du devoir sera également dévoilée à cette occasion.

 

Document associé

invitation presse
21 février 2017

Les apprentis de la Ville de Paris à l’honneur lors de la « Soirée des 1000 »