invitation presse

De nouveaux acteurs économiques et des collectivités rejoignent la charte « Objectif 100 hectares »

Informations pratiques
Jeudi 2 mars 2017 à 10:00
Pavillon de l'Arsenal
21 Boulevard Morland, 75004 Paris, France

Contact presse
  • Marion FONTENY
Élus référents
  • Pénélope KOMITÈS

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire, réunira jeudi des acteurs économiques et des collectivités qui souhaitent s’engager en adhérant à la charte « Objectif 100 hectares ». Cette année encore, le nombre d’entreprises et d’acteurs publics qui se mobilisent pour végétaliser et cultiver Paris progresse fortement.

Anne Hidalgo a placé au cœur de son ambition pour Paris le développement de la nature en ville, en fixant un objectif de 100 hectares de toits, de façades et de murs végétalisés dans Paris d’ici 2020, dont un tiers consacré à l’agriculture urbaine.

L’année dernière, 33 entreprises et acteurs publics parisiens avaient signé la charte « Objectif 100 hectares ». Jeudi 2 mars, de nouveaux partenaires s’engageront au côté de la Ville pour une végétalisation et une culture du bâti respectueuse de l'environnement, contribuant à la biodiversité parisienne.

« La signature de la charte en 2016 fut un moment important. Aujourd’hui accroitre la place du végétal à Paris est un mouvement dans lequel l’ensemble des partenaires de la Ville adhère. L’adhésion de nouveaux partenaires économiques démontre  que l’agriculture urbaine a pris  une nouvelle dimension à Paris » souligne Pénélope Komites, adjointe à la Maire de Paris, en charge des espaces verts.

Les signataires  pourront notamment participer à l’Appel à projets « Les Parisculteurs 2 »  et développer des projets d’agriculture urbaine sur des toits, murs, dalles, parking ou tunnels.

Document associé

invitation presse
24 février 2017

De nouveaux acteurs économiques et des collectivités rejoignent la charte objectif 100 hectares