invitation presse

Anne Hidalgo renforce le soutien de Paris à l’entrepreneuriat des femmes

Informations pratiques
Mardi 7 mars 2017 à 09:30
Le Tremplin
4 Rue Claude Farrère, 75016 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Jean-françois MARTINS

Mardi, veille de la Journée des droits des femmes, Anne Hidalgo, lancera la 2e promotion des Sprinteuses, un dispositif qui soutient l’entrepreneuriat des femmes, lors d’une visite au Tremplin, l’incubateur dédié à l’innovation sportive situé au cœur stade Jean Bouin (16e).

La vitalité des startups parisiennes dans le domaine du sport s’illustre notamment par la montée en puissance du programme « Les Sprinteuses », co-conduit par Paris Pionnières (2e), l’incubateur le plus mixte de Paris, et le Tremplin, premier incubateur au monde dédié à l’innovation sportive et situé au cœur d’un stade.

Mardi, à la veille de la Journée internationale des droits des femmes, Anne Hidalgo lancera la 2e promotion du programme Les Sprinteuses et réaffirmera sa volonté de soutenir et de développer l’entrepreneuriat des femmes à Paris.

Dédié aux femmes entrepreneures, ce programme leur permet de développer leur projet en deux temps : une phase de pré-incubation dans les locaux de Paris Pionnières tout en bénéficiant de l’accompagnement des équipes du Tremplin, puis une phase d’incubation à part entière au Tremplin.

Quelques mots sur le Tremplin

Créé en 2014, le Tremplin a rapidement démontré sa raison d’être : les deux premières promotions – 40 startups au total – ont développé des solutions inédites et consolidé leurs modèles économiques, grâce à un programme d’accompagnement porté par Paris&Co, l’agence parisienne de développement économique et d’innovation.

Depuis leur incubation, elles ont levé plus de 25M€de fonds et créé 65 emplois. La troisième promotion fera bientôt son entrée dans les lieux, afin de bénéficier à son tour de cet environnement exceptionnel.

Plus d’infos, sur www.letremplin.paris

 

Document associé

invitation presse
02 mars 2017

Anne Hidalgo renforce le soutien de Paris à l’entrepreneuriat des femmes