invitation presse

Lancement de la campagne internationale de la FIA pour la sécurité routière

Informations pratiques
Vendredi 10 mars 2017 à 11:30
Place de la Concorde
6 Place de la Concorde, 75008 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO

Depuis deux ans, Paris et la Fédération Internationale de l’Automobile ont renforcé leurs liens partenariaux, notamment dans le domaine de la promotion des mobilités électriques. En 2016, Paris a ainsi soutenu la FIA dans l’organisation d’une épreuve du Grand Prix de Formule E aux Invalides, qui sera reconduite en 2017.

 Dans le même esprit, Paris et la FIA travaillent ensemble à l’amélioration de la sécurité routière. Les accidents de la route dans l’agglomération parisienne ont fait plus de 17.000 blessés et 121 morts en 2016, et les usagers vulnérables (piétons, deux roues) sont les principales victimes. À l’échelle mondiale, ils constituent l’une des premières causes évitables de mortalité. Cette situation appelle une mobilisation pleine et entière des acteurs publics et privés, et une sensibilisation accrue des citoyens sur les pratiques à risque.

Vendredi, Jean Todt et Jean-Charles Decaux dévoileront aux côtés de la Maire de Paris une grande campagne d’affichage autour de la sécurité routière intitulée #3500LIVES qui sera diffusée dans le monde entier. Portée par des ambassadeurs de renom, elle fait la promotion de messages simples et universels pour lutter contre ce fléau, responsable de 3 500 décès par jour dans le monde. Treize personnalités internationales ont ainsi accepté de poser pour celle-ci, parmi lesquelles Pharell Williams, Rafael Nadal, Michelle Yeoh, Antoine Griezmann ou encore Anne Hidalgo.

 

Document associé

invitation presse
07 mars 2017

Sécurité routière: la FIA et JCDecaux dévoilent une campagne d’affichage internationale soutenue par Paris