invitation presse

Climat : Anne Hidalgo en déplacement à Chicago et à New-York

Informations pratiques
Lundi 13 mars 2017 à 09:00

Élus référents
  • Anne HIDALGO

Anne Hidalgo se rendra à Chicago et à New-York du 12 au 15 mars prochains. Elle participera au Forum Urban Waterways in the Global City, qu’elle co-animera avec Rahm Emanuel, Maire de Chicago. Elle se rendra ensuite à New-York, dans le cadre de la 61e Commission de la condition de la femme qui se tient à l’ONU et pour lancer l’initiative Women4Climate du C40.

Le Forum Urban Waterways in the Global City, qui se tient à Chicago le 13 mars prochain, portera sur l’aménagement des berges dans les grandes villes. Il donnera la possibilité aux Maires d’échanger sur leurs expériences respectives en matière d’aménagement urbain.

À l’initiative d’Anne Hidalgo, l’équipe de SeaBubbles présentera sa solution de taxis électriques sur la Seine, expérimentée en juin prochain à Paris et pour laquelle plusieurs villes américaines ont déjà manifesté leur intérêt.

La Maire de Paris visitera également l’incubateur 1871, aux côtés de son directeur et fondateur, Howard Tullman, figure du monde de l’innovation aux Etats-Unis.

Elle se rendra ensuite à New-York, dans le cadre de la 61e Commission de la condition de la femme qui se tiendra à l’ONU du 13 au 24 mars 2017. Dans ce cadre, Anne Hidalgo rencontrera Phumzile MLAMBO-NGCUKA, Directrice exécutive d’ONU Femmes, aux côtés d’une délégation de Femmes élues locales de l’organisation mondiale des villes, Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).

Lors d’une conférence à l’Université de Columbia, elle lancera l’initiative Women4Climate avec la nouvelle génération de femmes dirigeantes en première ligne dans la lutte contre le changement climatique. Les Maires de Washington, Mexico, Durban, Rome, Le Cap et Caracas prendront part à cette conférence, ainsi que Michael Bloomberg.

Elle rencontrera également le Maire de la ville, Bill de Blasio afin d’échanger notamment sur la thématique des villes « sanctuaires » et de l’action sociale. New-York a manifesté son intérêt pour l’architecture « de l’urgence » développée par Paris en faveur des sans-abris et des migrants, et compte s’en inspirer.

Document associé

invitation presse
10 mars 2017

Climat - Anne Hidalgo en déplacement à Chicago et à New-York