invitation presse

Paris inaugure l’aire d’accueil pour les gens du voyage située dans le Bois de Vincennes

Informations pratiques
Jeudi 30 mars 2017 à 12:00
Angle avenue de l’école de Joinville/Route du fort de gravelle

Élus référents
  • Pénélope KOMITÈS
  • Ian BROSSAT

Pénélope Komitès et Ian Brossat, adjoints à la Maire de Paris, et Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, inaugureront ce jeudi l’aire d’accueil du Bois de Vincennes pour les gens du voyages. Cet équipement de 5.300m² accueillera en priorité des familles dont un proche est hospitalisé à Paris.

Jeudi, Ian Brossat et Pénélope Komitès, adjoints à la Maire de Paris, et Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement de Paris, inaugureront une aire d’accueil pour les gens du voyage située dans le Bois de Vincennes, qui accueillera en priorité les familles dont l’un des proches est hospitalisé dans un établissement parisien.

D’une superficie de 5.300m², cette aire dispose d’un bâtiment d’accueil, d’une salle de réunion, de 13 emplacements équipés en raccordements eau et électricité, d’un bloc sanitaire et d’une aire de jeu pour les enfants. Tous les emplacements sont occupés, depuis l’ouverture du site, à la fin du mois de janvier 2017.

Le projet a été pensé de façon à s’intégrer parfaitement dans son environnement végétal, avec des locaux en habillage bois. Il est associé à une démarche plus vaste d’aménagement paysager de 2 hectares qui propose, en lieu et place de l’ancien parking goudronné, un espace généreusement arboré et planté, traversé par un nouveau cours d’eau, dont pourront profiter tous les Parisiens et les visiteurs.

Document associé

invitation presse
29 mars 2017

Paris inaugure l’aire d’accueil pour les gens du voyage située dans le Bois de Vincennes