invitation presse

Paris 2024 : Anne Hidalgo accueille 24 athlètes venus en relais depuis la Dordogne

Informations pratiques
Lundi 29 mai 2017 à 16:00
Hôtel de Ville
75004 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Jean-françois MARTINS

En soutien à la candidature de Paris 2024, vingt-quatre athlètes périgourdins – avec à leur tête Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne – ont débuté mercredi un grand relais de cinq jours jusqu’à Paris. Ils feront le trajet à pied, en vélo, aviron, skateboard et canoë. Anne Hidalgo les accueillera à leur arrivée, lundi à l’Hôtel de Ville.

La candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024 est fondée sur le partage. Dans cet esprit, les habitants de la Dordogne ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature en organisant un grand relais sportif jusqu’à la capitale.

Le départ de cette course extraordinaire a été donné mercredi, à la grotte de Lascaux, en présence de plusieurs centaines d’enfants du département. Jusqu’à lundi, des groupes de 24 relayeurs – athlètes périgourdins, élus, éducateurs, entraineurs des clubs sportifs – vont se passer le témoin jusqu’à Paris, lors de différentes épreuves sportives, comme le vélo, la course à pieds, le canoë, le skateboard ou encore l’aviron.

Les sportifs passeront notamment par Le Bugue, Bergerac, Angoulême, Poitiers, Châteauroux et Orléans, avant d'arriver à Paris où ils seront accueillis par Anne Hidalgo, à l'Hôtel de Ville. Ils remettront alors officiellement le témoin du relais à la Maire de Paris.

Anne Hidalgo et Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne, rappelleront à cette occasion les liens très forts qui lient Paris aux autres départements de France et leur volonté commune que les Jeux 2024 soient porteurs d’un héritage pour l’ensemble du territoire national.

Document associé

invitation presse
24 mai 2017

Paris 2024 - Anne Hidalgo accueille 24 athlètes venus en relais depuis la Dordogne