invitation presse

Paris accueille la 4e édition de la Nuit de la Coiffure

Informations pratiques
Jeudi 15 juin 2017 à 17:15
Hôtel de Ville
5 Rue de Lobau, 75004 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Olivia POLSKI

L’Hôtel de Ville de Paris accueillera la 4e édition de la Nuit de la Coiffure le 15 juin prochain. Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Nathalie Roos, Directrice Générale Internationale de la division des Produits Professionnels de l’Oréal, donneront le coup d’envoi de cette nouvelle édition. La salle des fêtes de l’Hôtel de Ville accueillera le plus grand salon de coiffure de France, avec 1 200 participants attendus par 120 coiffeurs parisiens. Partout en France, ce sont plus de 45 000 femmes et hommes qui seront coiffés gratuitement dans près de 3 000 salons.

Avec un chiffre d’affaire de plus de 6 milliards d’euros* et près de 170 000 professionnels**, l’industrie de la coiffure est le deuxième artisanat en France et représente une profession d’expertise et de passion attractive pour les jeunes. Les salons de coiffure à Paris ont aussi un rôle essentiel de proximité, en participant à la vitalité du tissu économique, à l’animation des quartiers et au renforcement du lien social.

Imaginé par L’Oréal Professionnel France il y a quatre ans, la Nuit de la Coiffure est déployée cette année dans plus de 30 pays autour d’un dispositif digital permettant d’amplifier sa visibilité et d’inciter davantage de femmes à se rendre en salons. Par cette initiative, L’Oréal Professionnel souhaite promouvoir la Coiffure auprès du grand public et mettre en avant une profession porteuse de savoir-faire et d’excellence. « La Nuit de la Coiffure que nous déployons mondialement est une opportunité unique pour dynamiser la profession et connecter toujours plus de femmes et d’hommes avec les coiffeuses et coiffeurs », souligne Nathalie Roos.

La Nuit de la Coiffure repose sur un concept simple : inviter les femmes et les hommes à se faire coiffer gratuitement pour leur faire apprécier l’expertise professionnelle du coiffeur. Ils vivront une expérience unique de beauté en salon, avec un diagnostic et des conseils sur-mesure, et une session de coiffage personnalisée. Les participants sont invités à s’inscrire dans le salon participant de leur choix, sur la plateforme dédiée www.lanuitdelacoiffure.fr.

* Source INSEE  ** Source UNEC

A propos de L’Oréal Produits Professionnels

Leader historique du marché de la coiffure, L’Oréal Produits Professionnels couvre 2 marchés de la beauté professionnelle : le soin du cheveu et le soin de la peau. Son portefeuille de marques internationales se compose de L’Oréal Professionnel, Redken, Matrix, Kérastase, Mizani, Shu Uemura Art of Hair, Pureology, Decléor et Carita. L’Oréal Produits Professionnels est présent dans 66 pays et est partenaire d’environ 1,5 million de coiffeurs dans le monde.

Document associé

invitation presse
08 juin 2017

Paris accueille la 4e édition de la Nuit de la Coiffure