invitation presse

Paris célèbre le 73e anniversaire de sa Libération : Prise d'armes, In Memoriam et concert-mémoire « Quand Paris sonne le tocsin »

Informations pratiques
Vendredi 25 août 2017 à 18:00
Parvis de l’Hôtel de Ville – Esplanade de la Libération (4e)

Élus référents
  • Anne HIDALGO

À l’occasion du 73e anniversaire de la Libération de Paris, Anne Hidalgo et son équipe rendront hommage à celles et ceux qui, au mois d’août 1944, se sont soulevés pour libérer la capitale de l’Occupation. Les Parisiens et les visiteurs sont notamment conviés vendredi sur le parvis de l’Hôtel de Ville, pour une prise d’armes suivie d’une évocation littéraire et musicale.

18h  - Prise d'armes et In Memoriam en hommage aux combattants de la Libération décédés dans l’année, suivis de l’évocation littéraire et musicale « Quand Paris sonne le tocsin », concert-lecture qui associera l’Orchestre d’harmonie de la Garde républicaine et les comédiens Thomas Cauchon, Mike Fedee, Marion Isvi et Rita Neminadane. Ce concert-mémoire retracera successivement la Bataille de France, la Résistance à l’occupation, la déportation et la semaine insurrectionnelle menant à la Libération de Paris. Parvis de l’Hôtel de Ville – Esplanade de la Libération (4e)

Document associé

invitation presse
22 août 2017

Paris célèbre le 73e anniversaire de sa Libération