invitation presse

Paris lance le défi « 3 semaines sans ma voiture » !

Informations pratiques
Mardi 5 septembre 2017 à 18:15
Hôtel de Ville
75004 Paris, France

Élus référents
  • Christophe NAJDVOSKI

La Ville de Paris lance un nouveau défi aux Parisiens et Franciliens. Pendant trois semaines, du 11 septembre au 1er octobre prochains, 50 automobilistes ou conducteurs de deux-roues motorisé, habitant ou travaillant à Paris, laisseront leur véhicule individuel au garage et testeront un panel de solutions alternatives pour des déprespectueux de l’environnement. Venez assister à la cérémonie d’ouverture et rencontrer les candidats, le mardi 5 septembre à l’Hôtel de Ville !

Fort du succès du Défi « 7 jours sans ma voiture » lancé en 2016, la Ville de Paris et la Direction régionale d’Île-de-France de l’ADEME, en partenariat avec l'association Wimoov, renouvellent cette expérience avec un nouveau challenge : se déplacer trois semaines sans prendre sa voiture ou son scooter individuels pour leurs trajets quotidiens.

Les candidats auront à leur disposition un « Kit mobilité » leur permettant d’utiliser gratuitement, du 11 septembre au 1er octobre, le ou les moyens de transports alternatifs proposés par les partenaires de la Ville. Ces kits seront distribués aux 50 participants mardi soir.

Les objectifs du défi sont multiples, à savoir sensibiliser les participants au fait que la voiture individuelle ou les deux-roues motorisés peuvent être remplacés par d’autres moyens de transport, impulser un changement progressif des comportements en matière de mobilité ou encore analyser les déplacements quotidiens effectués par les participants durant le défi.

Ce mardi 5 septembre, Christophe Najdovski, adjoint à la Maire de Paris, Joëlle Colosio, directrice régionale Ile-de-France de l’ADEME, et Pierre-Jean Petit, directeur régional Ile-de-France de Wimoov, lanceront cette opération qui se terminera le jour de la « Journée sans ma voiture », le 1er octobre prochain ;

Document associé

invitation presse
07 septembre 2017

Paris lance le défi « 3 semaines sans ma voiture »