invitation presse

Pose de la première pierre de 18 logements sociaux au cœur de Paris

Informations pratiques
Jeudi 21 septembre 2017 à 11:00
4 Rue de Lille, 75006 Paris, France

Élus référents
  • Ian BROSSAT

Jeudi 21 septembre, Ian Brossat, adjoint en charge du logement et de l’hébergement d’urgence, posera la première pierre d’un programme exceptionnel : un ancien immeuble qui accueillait des bureaux et les archives de la bibliothèque de l’institut national des langues et civilisations orientales. A terme, il proposera 18 logements sociaux au cœur de Paris.

Depuis le début de la mandature, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a fait de la mixité sociale un axe majeur de sa politique. Avec son adjoint, Ian Brossat, ils se sont engagés à créer au moins 7.000 logements sociaux par an, prioritairement dans les quartiers qui en comptent peu.

L’immeuble du 4 rue de Lille, au cœur de Paris, répond à cet objectif. Il a été cédé à la Ville en 2015, et confié à Elogie-Siemp pour restructuration et aménagement. Prenant place sur un terrain de 414m² dans le 7ème arrondissement, il proposera 18 logements sociaux répartis comme suit : 6 PLAI, 8 PLUS et 4 PLS.

La Ville de Paris a financé près de 1,5M€ d’un programme financé à 5,5M€. Cette première pierre lance un chantier qui durera 18 mois.

Document associé

invitation presse
19 septembre 2017

Pose de la première pierre de 18 logements sociaux au cœur de Paris