invitation presse

ParisCode : quelle place pour les femmes dans les métiers du numérique

Informations pratiques
Jeudi 5 octobre 2017 à 15:00
Forum Paris Pour l’Emploi

Élus référents
  • Pauline VÉRON

Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’emploi, va ouvrir ce jeudi 5 octobre une conférence dédiée à la place des femmes dans le numérique à l’occasion de laquelle seront présentées les trois écoles ParisCode, spécialisées dans la formation des femmes.

Le 5 octobre à 15h00, lors du Forum Paris pour l’Emploi, Pauline Véron, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’emploi, ouvrira la conférence ParisCode, durant laquelle trois écoles lauréates présenteront leurs programmes dédiées aux femmes : la Web@cadémie, la Wild Code School et Social Builder.

Microsoft, Salesforce et la Fondation Orange, engagées aux côtés de la Ville de Paris pour la formation et l’emploi des femmes dans les métiers du numérique participeront aussi à la table-ronde.

Les femmes sont encore trop peu représentées dans le secteur du numérique. Elles ne sont en effet que 16% dans ces métiers.

ParisCode a permis de former avec l’objectif de former 1.000 développeurs supplémentaires en un an en ciblant prioritairement les publics fragiles ou sous-représentés dans le numérique : décrocheurs scolaires ou universitaires, demandeurs d’emplois, seniors en reconversion, etc. L’objectif de ParisCode est aussi de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes et d’augmenter la part des femmes dans les formations au numérique. Avec 30% de femmes en moyenne dans les formations ParisCode et des actions qui leur sont spécifiquement dédiées, le programme et ses entreprises partenaires mettent en œuvre des formations courtes et professionnalisantes dans des métiers porteurs et accessibles à toutes.

Document associé

invitation presse
04 octobre 2017

ParisCode : quelle place pour les femmes dans les métiers du numérique