Informations pratiques
Mardi 27 janvier 2015 à 17:00
Le Comptoir Général
80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris, France
Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, organisera mardi un atelier de travail consacré à la végétalisation de Paris, aux côtés de plus de 150 acteurs directement concernés par cette thématique. Cette rencontre sera l’occasion de réfléchir collectivement au développement de nouveaux espaces de nature en ville.
Anne Hidalgo a fait du développement de la nature en ville une priorité. Elle place au cœur de son ambition un nouveau modèle urbain, où la nature n’est plus uniquement dans les parcs et jardins, mais aussi au pied des immeubles, sur les trottoirs, les toits, les façades et les murs.
D’ici 2020, Paris comptera 100 hectares de toitures et façades végétalisées, dont un tiers consacré à la production de fruits et légumes.
Pénélope Komitès, adjointe à la Maire chargée des espaces verts, organisera mardi un premier atelier de travail consacré à la végétalisation urbaine. Il réunira tous les acteurs concernés : élus, architectes, urbanistes, paysagistes, promoteurs immobiliers, entrepreneurs, agriculteurs urbains, assureurs, bailleurs, copropriétaires, directeurs immobiliers, développeurs web, scientifiques, étudiants, etc.
Cette rencontre sera l’occasion de réfléchir collectivement aux moyens de développer ces nouveaux espaces de nature en ville, en associant étroitement les Parisiens.