communiqué de presse

Antoinette Guhl dévoile les lauréats des Trophées parisiens de l’ESS

Informations pratiques
Mercredi 22 novembre 2017 à 17:30
Hôtel de Ville (4e)
75004 Paris, France

Élus référents
  • Antoinette GUHL

Antoinette Guhl dévoilera mercredi les 11 lauréats 2017 des Trophées parisiens de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Ils incarnent chacun des projets socialement innovants, porteurs de sens et de valeurs pour Paris.

Depuis le début de la mandature, Anne Hidalgo, Maire de Paris, soutient l’émergence et la structuration des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). Cette économie représente aujourd’hui 10% du PIB Parisien et plus de 12 000 structures sur le territoire.

Pendant ce mois de novembre où Paris se fait « Capitale mondiale de l’économie sociale et solidaire » avec une multitude d’évènements, la Ville remettra le 22 novembre les Trophées de l’économie sociale et solidaire aux projets parisiens les plus prometteurs. Depuis 2009, 66 projets parisiens ont été distingués et se sont partagés une dotation de plus de 1 million d’euros. Parmi les précédents lauréats figurent notamment Carton Plein, Le Hasard Ludique, La Louve, La Cravate solidaire, Voisins Malins, Emmaüs Connect, Les Talents d’Alphonse, le réseau Mom’Artre, Cojob, Coworkcreche, Veni Verdi, Colombbus, Ernest, Kelbongoo, le Zazie Hotel, Rezosocial…« Paris, terre d’innovation, est aussi à l’avant-garde d’une autre économie. Une économie fondée sur la solidarité et la protection des ressources naturelles. Les Trophées de l’ESS témoignent notre volonté de mettre en lumière cette transition économique », a souligné Antoinette Guhl.

Documents associés

invitation presse
21 novembre 2017

Antoinette Guhl dévoile les lauréats des Trophées parisiens de l’ESS

communiqué de presse
22 novembre 2017

Antoinette Guhl a dévoilé les 10 lauréats des Trophées Parisiens de lESS