invitation presse

Anne Hidalgo inaugure la salle de boxe du Centre sportif Georges Carpentier avec Sarah Ourahmoune

Informations pratiques
Jeudi 15 mars 2018 à 15:15
81 Boulevard Masséna, 75013 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO

Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugurera jeudi le « Boxer Inside Club », une nouvelle salle de boxe située dans le 13e arrondissement, qui a été imaginée par Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de la discipline. Cet équipement alliera sport, santé, vivre-ensemble, pédagogie et éducation.

L’association Boxer Inside Club a été créée en 2011 par Sarah Ourahmoune et Francky Denis, deux champions de boxe qui avait pour ambition de transmettre au plus grand nombre les valeurs de ce sport. Ils ont mis en place depuis une série de programmes sportifs et éducatifs innovants, où le sport participe à l’éducation, à l’insertion et à la cohésion sociale.

C’est le cas notamment du programme « Around Education », qui participe à lutter contre le décrochage scolaire en mobilisant la passion des jeunes pour la boxe : leurs cours de sport devient alors l’occasion d’aborder leurs connaissances scolaires.

Jeudi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe, et Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement, inaugureront une nouvelle salle de boxe au cœur du Centre sportif Georges Carpentier qui a été financée par la Ville de Paris et qui sera gérée par l’association. Située au cœur de plusieurs quartiers populaires et prioritaires, cette salle de boxe va répondre à une forte demande des amateurs et amatrices de la pratique.

Ouvert à tous et à toutes, ce nouvel équipement proposera des cours mixtes ainsi que des cours dédiés aux femmes.

À l’occasion de cette inauguration, un cours de boxe sera réservé aux journalistes de 17h à 18h.

Plus d'informations sur Boxer Inside Club au lien suivant : http://www.boxerinside.fr

Document associé

invitation presse
13 mars 2018

Anne Hidalgo inaugure la salle de boxe du Centre sportif Georges Carpentier avec Sarah Ourahmoune