invitation presse

Organisation des grands évènements sportifs : Anne Hidalgo lance le Plan « EnJeux Emplois »

Informations pratiques
Jeudi 29 mars 2018 à 09:15
AccorHotels Arena - 12ème

Jeudi prochain, Anne Hidalgo réunira plus de 300 acteurs économiques pour bâtir une feuille de route commune autour d’un enjeu essentiel : faire des événements sportifs internationaux organisés à Paris des leviers en faveur de la création d’emplois et de la baisse du chômage.

Elle sera notamment entourée de Tony Estanguet, Président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024, et de Pierre-Olivier Beckers-Vieujant, Membre du CIO et Président de la commission de coordination des Jeux de Paris 2024.

Dans les prochains mois et les prochaines années, Paris et les collectivités voisines accueilleront de nombreux évènements sportifs internationaux, tels que les Gay Games, la Ryder Cup, le Championnat d’Europe de Handball féminin, les Championnats d’Europe d’athlétisme, la Coupe du monde de rugby ou encore les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Anne Hidalgo veut faire de ces événements de véritables leviers en faveur de la création d’emplois et de la baisse du chômage. L’étude d’impact réalisée par le Centre de droit et d'économie du sport (CDES) estime par exemple que les Jeux Olympiques et Paralympiques pourraient générer à eux seuls 247.000 emplois en Ile-de-France.

Jeudi, la Maire de Paris et future présidente de la Société de livraison des équipements olympiques (Solideo) réunira 300 acteurs économiques (startups, grands groupes, syndicats, branches professionnelles, services de l’Etat, chercheurs, etc.) pour construire une feuille de route commune dédiée à cet enjeu.

Elle sera entourée de Tony Estanguet, Président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024 (COJO), et de Pierre-Olivier Beckers-Vieujant, Membre du CIO et Président de la commission de coordination des Jeux de Paris 2024. Il s’agira de la première étape d’un important travail partenarial qui se prolongera tout au long des six prochaines années.

Document associé

invitation presse
26 mars 2018

Organisation des grands évènements sportifs - Anne Hidalgo lance le Plan « EnJeux Emplois »