invitation presse

Sport : Anne Hidalgo remet au club CA Paris le « Label Jeunes FFF »

Informations pratiques
Mercredi 28 mars 2018 à 15:00
Stade Didot (14e)

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Jean-françois MARTINS

Anne Hidalgo remettra mercredi le « Label Jeunes FFF » au club CA Paris. Elle dialoguera à cette occasion avec une trentaine de jeunes footballeuses parisiennes de 8 à 14 ans qui bénéficient du dispositif Foot’Elles.

Anne Hidalgo se rendra mercredi au Stade Didot le 28 mars prochain pour rencontrer Magali Munos, nouvelle présidente du club de football CA Paris, à qui elle remettra avec la Fédération Française de Football le « Label Jeunes FFF ». Lors de cette visite, la Maire de Paris dialoguera avec une trentaine de jeunes footballeuses parisiennes âgées de 8 à 14 ans, qui bénéficient du dispositif « Foot’Elles », créé dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ 2019 qui se tiendra notamment à Paris.

Le « Label Jeunes » Le « Label Jeunes » FFF s’inscrit dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs par la fédération, ses ligues régionales et ses districts. Il représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement de la pratique des jeunes. Valable pour une durée de trois ans à compter de sa date d’obtention (jusqu’à la fin de saison de la troisième année), il a pour objectif de renforcer le projet club, qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes, en cohérence avec la politique fédérale.

Le dispositif « Foot’Elles » Conçu à destination des jeunes filles, afin qu’elles pratiquent régulièrement le football de manière encadrée. Depuis mars 2018, des clubs parisiens impliqués dans le développement du football féminin ont été associés au dispositif municipal sportif en direction des publics scolaires, avec notamment la programmation de tournois rassemblant toutes les jeunes filles des sites concernés en lien avec l’USEP Paris, les différents clubs partenaires, le comité de Paris, la Fondation PSG. Les jeunes filles participent tous les mercredis de 13h30 à 16h30 en période scolaire. Elles sont encadrées par un animateur de la Mairie de Paris et un éducateur du club support. En septembre 2018 le dispositif sera pérennisé et un championnat USEP Paris de football féminin sera mis en place.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ 2019 Elle se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019, et mettra aux prises les 24 meilleures nations mondiales, dans un schéma de compétition identique à celui de l’UEFA EURO 2016. Paris a été désignée en juin 2017 Ville hôte par la Fédération Française de Football et la FIFA. La France n’ayant encore jamais organisé de compétition internationale féminine de football, elle laissera un héritage inédit pour le territoire et la promotion du sport féminin.

Document associé

invitation presse
26 mars 2018

Sport - Anne Hidalgo remet au club CA Paris le « Label Jeunes FFF »