invitation presse

Lutte contre les incivilités : Anne Hidalgo inaugure la brigade du centre de Paris

Informations pratiques
Lundi 28 mai 2018 à 15:15
88 Boulevard de Sébastopol, 75003 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Christophe GIRARD
  • Colombe BROSSEL
  • Mao PENINOU

Lundi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, inaugurera une nouvelle circonscription territoriale de la brigade municipale de lutte contre les incivilités, commune aux quatre premiers arrondissements. Paris renforcera ainsi encore davantage son action en faveur d’une ville plus propre et apaisée.

En septembre 2016, Anne Hidalgo a créé la nouvelle Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection (DPSP). Elle compte aujourd’hui plus de 3 200 agents, contre 1.000 en août 2016. Ils ont pour principale mission de sanctionner les incivilités commises dans les rues de Paris : dépôts sauvages de déchets, stationnements gênants, jets de mégots, épanchements d’urines, etc.

Ces agents, qui interviennent 24h/24 et 7j/7, ont été progressivement répartis en dix circonscriptions territoriales, contre six auparavant, au plus près des problématiques locales. Lundi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, accompagnée de son adjointe Colombe Brossel, et des Maires des quatre arrondissements centraux, inaugurera la circonscription de la DPSP dédiée au centre de Paris. Elle permettra de renforcer la présence des agents municipaux dans ces quartiers très fréquentés par les Parisiens et les visiteurs.

Avant cette inauguration, Anne Hidalgo accompagnera une équipe d’agents en intervention dans les rues du 3e arrondissement.

Déroulé :

14h15  Opération sur le terrain avec des agents de la brigade anti-incivilités

15h15  Inauguration des locaux de la circonscription du centre de Paris

16h  Temps d’échange avec la presse

Document associé

invitation presse
25 mai 2018

Lutte contre les incivilités - Anne Hidalgo inaugure la brigade du centre de Paris