dossier de presse

Un avant-goût des Gay Games Paris 2018 à J-60 de la compétition

Informations pratiques
Lundi 4 juin 2018 à 12:30
Hôtel de Ville (4e)
75004 Paris, France

Élus référents
  • Mao PENINOU
  • Hélène BIDARD
  • Jean-françois MARTINS

A deux mois de l’ouverture des Gay Games 2018 et afin de faire découvrir la compétition aux élu·e·s parisien·ne·s, de nombreux bénévoles vont investir l’Hôtel de Ville lors du prochain Conseil de Paris. Au programme : du handball, de l’escrime ou encore de la danse. Le mobilier urbain mis en place pour la Quinzaine des Fiertés sera aussi dévoilé pour l’occasion.

Les Gay Games s’invitent à l’Hôtel de Ville lors du prochain Conseil de Paris. A cette occasion, La Ville de Paris va présenter une partie du mobilier urbain qui sera déployé pendant la Quinzaine des Fiertés. De nombreuses animations vont aussi être proposées par les animateurs de la Direction municipale de la Jeunesse et des Sports dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville aux élu·e·s, aux agent·e·s, mais aussi aux visiteuses et aux visiteurs.

Les journalistes sont également les bienvenu·e·s pour s’essayer aux pratiques sportives qui seront présentées, dont le handball, l’escrime ou encore la danse.

En début d’après-midi, Anne Hidalgo présentera au Conseil de Paris la Stratégie LGBTQI+ de la Ville de Paris. L’occasion pour de rappeler les nombreux engagements et actions de la municipalité pour que Paris reste la capitale de toutes les fiertés.

Paris accueillera la 10e édition des Gay Games du 4 au 12 août 2018. La Ville de Paris a mené une politique volontariste d'accompagnement étroit dès la phase de candidature, en 2013. Pour leur organisation, elle mettra à disposition une trentaine d’équipements sportifs et dix équipements culturels, comme le Stade Jean Bouin, le Stade Charlety, la Maison des pratiques artistiques amateurs (MPAA), ou encore les salons de l’Hôtel de Ville pour trois jours de conférences du 1er au 3 août sur l’égalité dans le sport et le bien-être. Un programme municipal d’accompagnement visant à faire reculer les préjugés a permis de sensibiliser à la lutte contre les LGBT-phobies dans le sport et la société, mais également de promouvoir les Gays Games 2018 auprès des 100 000 visiteurs et visiteuses attendus. Près de 15 000 participant·e·s, de 70 nationalités différentes, prendront part à l’évènement dans la capitale.

Documents associés

invitation presse
31 mai 2018

Un avant-goût des Gay Games Paris 2018 à J-60 de la compétition

communiqué de presse
04 juin 2018

LGBTQI+ : la Ville de Paris, capitale de toutes les fiertés

dossier de presse
04 juin 2018

Paris est fièr.e