invitation presse

Anne Hidalgo lance la première « Fête des enfants »

Informations pratiques
Mercredi 13 juin 2018 à 16:00
Parc Rives De Seine, Parc des Rives de Seine, 75004 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Dominique VERSINI
  • Patrick BLOCHE

Mercredi, Anne Hidalgo ouvrira la première « Fête des enfants » au cœur du parc Rives de Seine. À cette occasion, les familles parisiennes et plus de 400 enfants des centres de loisirs sont invités à participer à des animations ludiques et gratuites, encadrées par des agents de la Ville de Paris et des associations.

Dans le cadre de sa stratégie parisienne pour l’enfance et les familles, la municipalité développe des animations ludiques ponctuelles sur l’espace public en direction des enfants et des familles, qui font des rues et des parcs de Paris de véritables terrains de jeu grandeur nature.

Dans cet esprit, Anne Hidalgo sera présente à la première Fête des enfants et des familles parisiennes, mercredi 13 juin au cœur du parc Rives de Seine, entre le Pont d’Arcole et le Pont Sully (rive droite).

A partir de 14h, 400 enfants des centres de loisirs profiteront d’activités ludiques et gratuites, proposées par les agents de la Ville de Paris et des associations. A partir de 15h30, l’événement sera ouvert à toutes les familles parisiennes. La Maire de Paris ira à leur rencontre vers 16h.

Pour que cet événement profite à toutes et à tous, une invitation a été spécialement adressée aux familles qui résident à Paris dans des centres d’hébergement d’urgence ou d’insertion, ainsi qu’à des familles de réfugiés hébergées au CHU d’Ivry.

Les activités proposées aux enfants de tous les âges et à leurs familles :

- Animations festives, proposées par le Secours Populaire (chamboule tout, création de bulles et maquillage des enfants). - Ateliers artistiques, autour d’un mur d’expression. - Activités sportives : foot, parcours sportif, vélos et trottinettes. - Ludothèques mobiles, animées par Kalumba et A l’adresse du Jeu, et bibliothèque de rue. - Atelier autour de l’eau de Paris et sur les éco-gestes - Découverte de la biodiversité et du rempotage - Sensibilisation aux gestes qui sauvent, animée par la Croix Rouge et les Gestes Qui Sauvent - Sensibilisation au tri des déchets : basket du tri et compost - Ateliers de concertation sur les attentes et envies des enfants concernant Paris - Atelier de décryptage sur la santé environnementale

Plus d’informations sur Que Faire à Paris.

Document associé

invitation presse
08 juin 2018

Anne Hidalgo lance la première « Fête des enfants »