invitation presse

Conférence Européenne des Policiers et Gendarmes LGBT Paris 2018

Informations pratiques
Mercredi 27 juin 2018 à 17:45
Hôtel de Ville
75004 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Hélène BIDARD

Anne Hidalgo, Maire de Paris, ouvrira la 8ème Conférence internationale de l’European LGBT Police Association (EGPA), co-organisée avec l’association FLAG !.

Les 27, 28 et 29 juin 2018, l’Hôtel de Ville accueillera la Conférence internationale de l’European LGBT Police Association (EGPA), co-organisée avec l’association FLAG !. Elle réunira près de 200 policiers militants, venus de 16 pays européens mais aussi du Canada et des Etats-Unis, pour des ateliers de travail sur la lutte contre les LGBTphobies et les discriminations au sein des forces de sécurité intérieure et de la société.

A cette occasion, Anne Hidalgo, Maire de Paris, viendra réaffirmer le soutien de la capitale au combat mené par l’association FLAG ! qui a obtenu l’an dernier l’intégration des items « homophobie » et « LGBT » dans les statistiques officielles du Ministère de l’Intérieur.

FLAG! est une association française dont l'objectif est de lutter contre toutes formes de discriminations à l'encontre des personnes gays, lesbiennes, bi·e·s et trans au sein de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale et du Ministère de la Justice. En 2004, FLAG ! a participé à la création de l’European LGBT Police Association (EGPA), un réseau européen d’associations de policiers et de policières lesbiennes, gay, bi·e·s et trans, dont le siège social est à Paris. L’EGPA organise tous les deux ans une conférence internationale dans un des pays de ses associations membres. Cette conférence va se tenir pour la première fois à Paris cette année.

Pour des raisons de sécurité, il sera interdit de prendre des photos et vidéos en format portrait du public. La confirmation d’accréditation vous sera demandée à l’accueil.

Document associé

invitation presse
25 juin 2018

Conférence Européenne des Policiers et Gendarmes LGBT Paris 2018