invitation presse

Propreté : un dispositif estival plus visible pour appeler aux bons gestes

Informations pratiques
Mardi 26 juin 2018 à 12:30
Canal Saint-Martin
36 Rue Beaurepaire, 75010 Paris, France

Élus référents
  • Mao PENINOU
  • Frédéric HOCQUARD

Dans le cadre du déploiement du dispositif estival de propreté, la Ville de Paris a réalisé une commande auprès du street artiste Oak Oak pour rendre plus visible le mobilier urbain de propreté. Cette opération sera lancée mardi prochain avec une performance live de l’artiste au bord du Canal Saint-Martin.

L’amélioration de la propreté de Paris est une des priorités de la Maire de Paris. Chaque année, dès les premiers beaux jours et jusqu’à fin septembre, la Ville déploie son dispositif estival. Celui-ci comprend une extension des horaires d’équipes de propreté, un renforcement du mobilier de propreté,  mis à la disposition des usagers  (bacs, colonnes à verre, toilettes mobiles) ou encore des actions de sensibilisation ciblées (distribution de cendriers de poche, réduction des nuisances sonores, etc).

Cette année, la Ville s’est associée au street artiste Oak Oak pour qu’il rende, par des réalisations artistiques décalées, le mobilier urbain de propreté plus visible pour les Parisien.ne.s et tous ceux qui fréquentent le site. Spécialisé dans le détournement urbain, Oak Oak apportera une touche de créativité et de visibilité sur les corbeilles, les grands bacs et les sanisettes situés le long du Canal Saint-Martin. Cette initiative,  ludique et pédagogique, doit encourager plus encore les Parisiennes, les Parisiens, et tous ceux qui fréquentent Paris, à préserver la propreté de l’espace public.

Cette opération sera lancée mardi prochain par Mao Peninou, Frédéric Hocquard, adjoints à la Maire de Paris, et Alexandra Cordebard, Maire du 10eme arrondissement.

Document associé

invitation presse
22 juin 2018

Propreté : un dispositif estival plus visible pour appeler aux bons gestes