invitation presse

Les acteurs de la mobilité partagée à Paris présentent leurs solutions

Informations pratiques
Jeudi 19 juillet 2018 à 10:00
Place Saint Gervais
75004 Paris, France

Contact presse
  • Marion FONTENY
Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Christophe NAJDVOSKI

Jeudi 19 juillet à 10h, la Mairie de Paris présentera sur le parvis de l’église Saint Gervais un aperçu des véhicules de mobilité partagée - autopartage, vélos, trottinettes et scooters électriques en free-floating - disponibles à Paris. Ces solutions de mobilités partagées s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pollution dans la ville et du développement des mobilités alternatives à la possession d’un véhicule individuel polluant.

L’amélioration de la qualité de l’air est une priorité pour Anne Hidalgo, Maire de Paris, qui agit depuis 2014 pour le développement des mobilités alternatives à la possession d’un véhicule individuel, et pour la réduction du trafic des véhicules les plus polluants.

Une voiture ou un scooter en autopartage remplace en moyenne sept véhicules en circulation, participant ainsi à la réduction des gaz à effet de serre et des émissions de polluants. De nouveaux services voient aujourd’hui le jour pour remplacer le service Autolib’. Les véhicules disponibles au service de la mobilité des Parisiens et visiteurs vont ainsi se répandre au cœur de Paris, avec des services accessibles facilement via des applications dédiées, et certains disponibles dès à présent, comme le service de véhicule partagés SVP.

Ainsi, jeudi 19 juillet au matin, la Mairie de Paris convie les acteurs de cette mobilité partagée parisienne sur le parvis de l’église Saint Gervais, afin d’exposer leurs alternatives aux véhicules individuels. Sur place, de nombreux constructeurs, loueurs et certaines startups, proposant voitures, scooters, vélos, trottinettes à l’image d’Ubeeqo, Communauto, Zipcar, Mobike, Oribiky, OFO, Cityscoot, Coup, Donkey Republic, Lime, Txfy, Vélib’, seront présents. Certains de ces véhicules sont déjà disponibles et circulent dans la Ville, d’autres le seront très prochainement.

Document associé

invitation presse
16 juillet 2018

Les acteurs de la mobilité partagée à Paris présentent leurs solutions