invitation presse

Logement social : une exposition dédiée aux « visages » des locataires parisiens

Informations pratiques
Lundi 27 août 2018 à 18:15
Hôtel de Ville (4e)
29 Rue de Rivoli, 75004 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Ian BROSSAT

Lundi prochain, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son adjoint Ian Brossat, inaugureront l’exposition « Nous sommes Paris : les visages du logement social parisien », qui met à l’honneur les habitants du parc social sous la forme d’une série de portraits.

Plus de 450.000 Parisiennes et Parisiens vivent dans la capitale grâce au logement social, qui leur permet de bénéficier de loyers plus modérés que ceux du parc privé. Sans cela, ils ne pourraient pas résider à Paris.

Familles ou célibataires, fonctionnaire ou salariés du secteur privé, personnes en recherche d’emploi ou étudiants, ces habitants à faibles revenus ou de classes moyennes contribuent à faire de Paris une ville qui vit, à la fois diverse, généreuse, dynamique et créative.

Anne Hidalgo a voulu mettre en lumière ces locataires, en leur consacrant une exposition. Il y a un an, la Ville de Paris a lancé un appel auprès des bailleurs sociaux. Sylvain Lefeuvre, photographe, a réalisé le portrait des habitants volontaires.

Du 27 août au 15 septembre, 22 portraits seront exposés sur la façade de l’Hôtel de Ville, rue de Rivoli. Anne Hidalgo et son adjoint Ian Brossat inaugureront l’événement lundi, aux côtés des participants et des représentants des bailleurs sociaux.

Document associé

invitation presse
24 août 2018

Logement social , une exposition dédiée aux « visages » des locataires parisiens