invitation presse

La Parisienne 2018, plus que jamais la course de toutes les Parisiennes

Informations pratiques
Dimanche 9 septembre 2018 à 09:00
Pont d'Iéna

Élus référents
  • Anne HIDALGO

Anne Hidalgo, Maire de Paris, participera dimanche au lancement de La Parisienne, la plus grande course à pied d’Europe 100% féminine. Pour cette 22e édition, les participantes fouleront une nouvelle fois les Champs-Élysées. New-York sera mise à l’honneur et près de 200 femmes des quartiers populaires, qui n’ont jamais participé à une course auparavant, participeront à l’épreuve grâce aux équipes d’entrainement de la Ville de Paris.

Près de 30.000 femmes sont attendues dimanche 9 septembre pour courir au sein d‘un parcours exceptionnel en plein cœur de la capitale, qui mettra à l’honneur la ville de New-York. Le départ se fera en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, au pied de la Tour Eiffel. Les participantes se rendront ensuite aux Champs-Élysées, aux Invalides et au Parc des Rives de Seine, avant de franchir la ligne d’arrivée au milieu du Champ de Mars.

> 200 femmes des quartiers populaires vivront leur première course

Pour la troisième année, La Parisienne s’est associée à la Ville de Paris pour permettre à près de 200 femmes des quartiers populaires éloignées du sport et de la course à pied, de pouvoir s’entrainer et participer pour la première fois de leur vie à une course.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’implication forte de plusieurs centres sociaux, du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) et des entraineurs de la Direction municipale de la Jeunesse et des Sports. Pour cette édition, 10 structures participent au dispositif.

Un « cahier de vacances » a également été mis en place, afin que les femmes puissent continuer leur entrainement de manière autonome pendant l’été et durablement ensuite.

> Le village de la course ouvert au public pendant 3 jours

Pendant trois jours, les Parisiens, Franciliens et visiteurs de la capitale pourront aussi profiter du village dédié à la course, qui les fera voyager Outre-Atlantique. Central Park sur le Champ de Mars ou encore Times Square : chaque partie du parcours souligner les liens d’amitié très forts qui unissent la capitale française à la « grosse pomme ».

Merci de vous accréditer uniquement auprès de [jennifer.molina puis la-parisienne.net après le signe @]wraavsre.zbyvan@yn-cnevfvraar.arg[jennifer.molina puis la-parisienne.net après le signe @] via le formulaire téléchargeable via ce lien. 

Document associé

invitation presse
05 septembre 2018

La Parisienne 2018, plus que jamais la course de toutes les Parisiennes