communiqué de presse

Projet KADAMATI : 700 danseurs amateurs sur le Parvis de l’Hôtel de Ville

Informations pratiques
Dimanche 9 septembre 2018 à 15:00
Parvis de l'Hôtel de Ville - 75004 Paris

Contact presse
  • Marion FONTENY
Élus référents
  • Frédéric HOCQUARD

Le chorégraphe Akram Khan réunit 700 danseurs amateurs le dimanche 9 septembre sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Ce spectacle hors les murs est produit par le Théâtre du Châtelet et le Théâtre de la Ville.

Le Théâtre de la Ville et le Théâtre du Châtelet se sont unis pour produire Kadamati, projet de danse contemporaine qui va réunir sur le Parvis de l’Hôtel de Ville 700 danseurs et danseuses amateurs ce dimanche 9 septembre.

Ce spectacle, imaginé par le chorégraphe britannique Akram Khan et sa compagnie, est proposé dans la capitale à l’occasion de la commémoration du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, après une présentation à Édimbourg fin août. Kadamati sera présenté sur le Parvis en trois sessions de 6 minutes environ à 15h, 16h et 17h.

Cet évènement culturel d’ampleur internationale lance la saison culturelle de cette rentrée 2018/2019. Le 23 septembre, à l’initiative du Festival d’Automne à Paris, la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker proposera un workshop public faisant suite à une marche lente le long de 5 parcours qui convergeront à 16h00 vers la Place de la République. Évènement ouvert à tous.

Ces deux évènements, pilotés par deux des plus grands chorégraphes du monde, confirment la place de Paris comme capitale mondiale de la culture et de la création artistique.

Documents associés

invitation presse
06 septembre 2018

Projet KADAMATI - 700 danseurs amateurs sur le Parvis de l’Hôtel de Ville

communiqué de presse
06 septembre 2018

Communiqué de presse - Kadamati