invitation presse

Caserne des Minimes : première pierre d’un ambitieux projet de transformation

Informations pratiques
Jeudi 20 septembre 2018 à 11:00
12 Rue de Béarn, 75003 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Olivia POLSKI
  • Ian BROSSAT
  • Patrick BLOCHE

Jeudi, Anne Hidalgo posera la première pierre du projet de transformation de la Caserne des Minimes. Ce programme prévoit l’aménagement de 70 logements sociaux, 11 locaux d’activités et 1 crèche, tout en mettant en valeur ce patrimoine parisien. Les travaux s’achèveront début 2020.

La Caserne des Minimes accueillait depuis la Révolution des effectifs de Gendarmerie. Libérés en novembre 2017, les 5 bâtiments qui la composent vont être transformés à l’initiative de l’équipe municipale.

D’ici début 2020, elle accueillera 70 logements sociaux et une crèche de 90 berceaux, qui bénéficieront aux familles parisiennes. Des locaux seront également aménagés pour accueillir des activités économiques locales. Enfin, ce patrimoine parisien sera mis en valeur avec la végétalisation de la cour intérieure et son ouverture sur le quartier sauvegardé du Marais.

Jeudi, Anne Hidalgo, Maire de Paris, procèdera à la pose de la première pierre, aux côtés de ses adjoints Ian Brossat, Patrick Bloche et Olivia Polski, ainsi que de Pierre Aidenbaum, Maire du 3e arrondissement, et de Danièle Prémel, Présidente d’Elogie-Siemp.

Document associé

invitation presse
18 septembre 2018

Caserne des Minimes : première pierre d’un ambitieux projet de transformation