invitation presse

Tamic, une nouvelle expérimentation pour diminuer la pollution à Paris

Informations pratiques
Vendredi 21 septembre 2018 à 11:15
Hôtel de Ville

Élus référents
  • Jean-louis MISSIKA
  • Christophe NAJDVOSKI

Vendredi, la Ville de Paris et Tallano Technologie présenteront le premier véhicule de la flotte municipale équipé du système TAMIC® chargé de capter les poussières émises par les systèmes de freinage.

L’amélioration de la qualité de l’air constitue une priorité pour la Ville de Paris. C’est la raison pour laquelle elle s’est associée à Tallano Technologie afin d’expérimenter pendant une année un nouveau capteur de polluants. Une Renault ZOE appartenant au parc municipal sera ainsi le premier véhicule au monde à collecter ses propres particules de frein grâce au système TAMIC.

Tallano Technologie est une start-up française qui développe de solutions efficaces de captation des poussières émises par les systèmes de freinage tant des véhicules automobiles que des véhicules ferroviaires. Tallano Technologie a effectué plus de 2 000 heures de tests sur bancs et sur véhicules pour atteindre des taux de captation supérieurs à 80% tant en masse émise qu’en nombre de particules.

Vendredi 21 septembre, ce nouveau véhicule propre sera présenté à la presse par les adjoints à la Maire de Paris Jean-Louis Missika et Christophe Najdovski, et l’équipe Tallano représentée par son Président Fondateur Christophe Rocca-Serra.

Document associé

invitation presse
18 septembre 2018

Tamic, une nouvelle expérimentation pour diminuer la pollution à Paris