invitation presse

Agriculture urbaine : Inauguration de la première serre sur un toit de Paris

Informations pratiques
Vendredi 28 septembre 2018 à 16:30
20 Rue Sorbier, 75020 Paris-20E-Arrondissement, France

Contact presse
  • Perrine BOITON
Élus référents
  • Pénélope KOMITÈS
  • Ian BROSSAT

La Ville de Paris inaugurera vendredi la première serre de production agricole  mise en place sur un toit parisien, grâce au partenariat noué entre Sous les Fraises et le bailleur social Élogie-Siemp. Elle abrite, sur 450m2, 12 variétés de tomates et des dizaines de variétés de micropousses.

Anne Hidalgo a fait du développement de l’agriculture urbaine à Paris une priorité. Cette démarche comporte de nombreux avantages : la production d’aliments sans pesticide distribués en circuits courts aux Parisiens, la création d’emplois non délocalisables et la constitution d’ilot de fraicheur en cœur de ville qui participent à lutter contre le dérèglement climatique. Depuis 2014, 15ha ont été alloués à l’agriculture urbaine dans la capitale. La municipalité prévoit de créer 15ha supplémentaires d’ici 2020.

Vendredi, Pénélope Komitès et Ian Brossat, adjoints à la Maire de Paris, Danièle Premel, présidente d’Elogie-Siemp, et Yohan Hubert, fondateur de la société Sous Les Fraises, inaugureront la toute première serre de production agricole installée sur un toit parisien. Sur une surface de 450m², elle accueille des productions maraichères : des plans de tomates et des micropousses.

Ce projet est né d’un partenariat entre Elogie-Siemp, troisième bailleur social de la Ville de Paris et signataire de la charte « Objectif 100 hectares », et Sous les Fraises, acteur important de l’agriculture à Paris.

Document associé

invitation presse
25 septembre 2018

Agriculture urbaine : inauguration de la première serre sur un toit de Paris