invitation presse

Mondial de l’Auto : Anne Hidalgo inaugure un centre d’essais de véhicules électriques

Informations pratiques
Jeudi 4 octobre 2018 à 13:45
Place de la Concorde

Contact presse
  • Marion FONTENY
Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Christophe NAJDVOSKI

A l’occasion du Mondial de l’Auto, Anne Hidalgo, Maire de Paris inaugurera jeudi, aux côtés des ministres François de Rugy et Elisabeth Borne, un centre d’essai de véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV sur la place de la Concorde.

Cette année, Anne Hidalgo a proposé aux organisateurs du Mondial de l’Auto de valoriser les véhicules propres en installant un centre d’essais ouvert au public sur la place de la Concorde, à proximité du siège de la Fédération Internationale Automobile.

La Maire de Paris inaugurera jeudi ce centre d’essais, aux côtés des ministres François de Rugy et Elisabeth Borne. Cet espace inédit, en accès libre, permettra aux Parisiens et aux visiteurs de découvrir les performances et la qualité des véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV, qui ont vocation à remplacer progressivement les véhicules à moteur thermique polluant.

Alors qu’Anne Hidalgo réunira mardi 9 octobre le Conseil parisien des mobilités, et formulera à cette occasion une série d’annonces, cet espace du Mondial de l’Auto au cœur de Paris illustre l’alliance qui s’opère entre les villes et les constructeurs en faveur de la transition écologique.

Déroulé 

14h                 Interventions d’Anne Hidalgo, Elisabeth Borne et François de Rugy

14h15             Essai de véhicules électriques des groupes Renault et PSA

14h30             Échange avec la presse

Document associé

invitation presse
03 octobre 2018

Mondial de l’Auto : Anne Hidalgo inaugure un centre d’essais de véhicules électriques