invitation presse

La Ville de Paris inaugure les premières voies antibruit et antichaleur

Informations pratiques
Lundi 15 octobre 2018 à 15:45
Place Cambronne, 75015 Paris, France

Élus référents
  • Célia BLAUEL

Lundi, Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris, inaugurera les premières voies antibruit et antichaleur de Paris. Cette expérimentation répond à la volonté de la Ville d’adapter l’espace public parisien au défi climatique, de lutter contre la pollution sonore liée au trafic routier et d’améliorer le cadre de vie.

La Ville de Paris est engagée, à l’échelle de son territoire, à développer et installer des solutions innovantes pour lutter contre le dérèglement climatique. Avec le soutien du projet européen « Life », la Ville présente le dispositif « Cool & Low Noise Asphalt » (« enrobé antibruit et antichaleur »).

Trois sites pilotes ont été choisis, selon plusieurs critères – l’exposition au bruit et au soleil, le manque de végétalisation, l’impact du bruit sur les riverains – pour accueillir ces nouveaux revêtements. Il s’agit de la rue Frémicourt (15e), rue Lecourbe (15e) et rue de Courcelles (8e).

Ce lundi 15 octobre à 15h45, Célia Blauel, adjointe en charge de l’environnement et du Climat, présentera ces nouveaux revêtements et leurs propriétés conçus pour la qualité de la vie des Parisiens avec les partenaires du dispositif.

Document associé

invitation presse
11 octobre 2018

La Ville de Paris inaugure les premières voies antibruit et antichaleur