invitation presse

Paris accueille le Women Startup Challenge Europe

Informations pratiques
Jeudi 25 octobre 2018 à 17:30
Hôtel de Ville - 75004 Paris

Jeudi 25 octobre, la Ville de Paris accueillera l'un des plus grands événements dédié à l'innovation en Europe célébrant les femmes entrepreneures organisé par l’ONG Women Who Tech. Le Women Startup Challenge Europe sera l’occasion de mettre en lumière dix des meilleures startups européennes fondées ou cofondées par des femmes et de décerner aux gagnantes des prix d’un montant total de 60 000 $.

Le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes est un engagement de longue date de la Maire de Paris. Parce que les femmes sont encore trop souvent discriminées dans le travail et dans leur vie professionnelle, Anne Hidalgo soutient de nombreuses initiatives en faveur d’une meilleure représentation des femmes aux postes à responsabilité et dans des secteurs majoritairement masculins. Le Women Startup Challenge Europe vise à promouvoir les femmes à la tête de startups et d’entreprises innovantes. C’est pourquoi la Maire de Paris tenait à accueillir l’édition européenne de cette compétition internationale inédite en France.

« En 2017, Paris comptait dans ses incubateurs 20 % de startups fondées ou cofondées par des femmes. Un chiffre au-dessus de la moyenne nationale et européenne mais encore loin d’être satisfaisant. C’est parce que nous savons que la route vers l’égalité est encore longue et semée d’embuches que nous multiplions les actions pour encourager les femmes à entreprendre, et leur permettre de s’imposer dans l’innovation sous toutes ses formes : technologique, sociétale, environnementale », déclare Anne Hidalgo. Au cours de cette soirée, dix dirigeantes européennes de startups défendront leur projet devant un jury composé de personnalités renommées du secteur de l’innovation : Mitchell Baker, co-fondatrice et présidente de Mozilla, Fatou Diagne, associée et co-fondatrice de Bootstrap Europe, Stephanie Hospital, fondatrice et directrice de OneRagtime, Julien Quintard, directeur général de Techstars Paris, Alejandro Tauber, rédacteur en chef de The Next Web (TNW) et Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris chargé de l'urbanisme, de l'architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l'attractivité.

Des prix d’un montant total de 60 000 $ seront attribués aux gagnantes. À titre d’exemple, la startup qui aura le mieux pris en compte les notions de respect de la vie privée et de transparence se verra récompensée par un prix d’une valeur de 25 000 $ décerné par Mozilla.

Événement gratuit dans la limite des places disponibles. Inscriptions obligatoires pour le public avant le 20 octobre via ce lien.

Document associé

invitation presse
11 octobre 2018

Paris accueille le Women Startup