invitation presse

Anne Hidalgo participe à la Journée mondiale du refus de la misère

Informations pratiques
Mercredi 17 octobre 2018 à 18:30
Parvis des droits de l'Homme

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Dominique VERSINI

Mercredi, à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, la Maire de Paris participera au rassemblement « De la Déclaration à l’action » organisé par le mouvement ATD Quart Monde sur le parvis des droits de l’Homme. Cette année, la date coïncide également avec le 20e anniversaire de la loi relative à la lutte contre les exclusions de 1998.

Depuis 1987, la Journée mondiale du refus de la misère, célébrée chaque 17 Octobre, permet au grand public d’entendre la parole des personnes en situation de précarité et de pauvreté et de s’engager avec elles pour combattre la misère. Cette année, le thème retenu pour cette journée est : les droits humains. Cette date coïncide également avec les 70 ans de la Déclaration des Droits de l’Homme ainsi que le 20e anniversaire de la loi relative à la lutte contre les exclusions de 1998.

Mercredi, Anne Hidalgo se rendra au rassemblement « De la Déclaration à l’action » organisé par le mouvement sur le parvis des droits de l’Homme, en présence de personnes en situation de précarité, de représentants associatifs et politiques ainsi que de citoyens engagés dans la lutte contre la misère. Plus de 80 membres du Mouvement international ATD Quart Monde, venus de 23  pays pour un regroupement mondial, seront également présents.

Elle participera à la lecture du texte de la Dalle du Trocadéro en plusieurs langues et à plusieurs voix (« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’Homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré ») aux côtés de Claire Hédon, Présidente d’ATQ Quart Monde.

Document associé

invitation presse
16 octobre 2018

Anne Hidalgo participe à la Journée mondiale du refus de la misère