communiqué de presse

Paris se dote d’un plan d’actions contre les LGBTphobies

Informations pratiques
Mercredi 21 novembre 2018 à 10:15
Hôtel de Ville (4e)
75004 Paris, France

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Colombe BROSSEL
  • Hélène BIDARD
  • Emmanuel GRÉGOIRE

Alors que notre pays connaît une recrudescence des agressions à l’égard des personnes LGBTQI+, Anne Hidalgo a engagé un travail avec les associations pour assurer à chacun de vivre librement et en sécurité dans la capitale. La Maire de Paris présentera ce plan d’action municipal mercredi, lors d’une conférence de presse.

Depuis plusieurs mois, une recrudescence des agressions à l’égard des personnes LGBTQI+ a lieu en France et notamment à Paris. Malgré l’évolution de l’arsenal législatif en la matière, ces violences ciblées persistent et empêchent les personnes LGBTQI+ d’être libres et en sécurité dans l’espace public, bafouant ainsi leurs droits les plus fondamentaux.

Anne Hidalgo et son Premier adjoint, Emmanuel Grégoire, ont souhaité se mobiliser aux côtés des associations pour mettre en place, le plus rapidement possible, les actions les plus efficaces et les plus pertinentes.

Un travail collectif a été engagé mi-octobre, avec les associations, ainsi que la Préfecture de Police, les services du Procureur de la République de Paris et la DILCRAH.

Il donne lieu à un plan d’action municipal qui sera présenté mercredi à la presse par Anne Hidalgo, aux côtés des responsables associatifs.

Documents associés

communiqué de presse
21 novembre 2018

Anne Hidalgo annonce 32 mesures pour lutter contre les LGBT-phobies

invitation presse
19 novembre 2018

Paris se dote d’un plan d’actions contre les LGBTphobies