invitation presse

Illumination de l'Hôtel de Ville pour le lancement de l’Orange Day

Informations pratiques
Vendredi 23 novembre 2018 à 17:45
Parvis de l'Hôtel de Ville

Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Hélène BIDARD

Vendredi, en amont de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Paris s'associera à la campagne « Orange Day » du Comité ONU Femmes. À cette occasion, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, déclenchera l’illumination de l’Hôtel de Ville en orange.

Chaque année, le Comité ONU Femmes déploie la campagne « Orange Day » pour s'engager et agir de manière stratégique et globale pour la prévention et l’élimination de la violence à l’encontre des femmes et des filles aux quatre coins du monde. L’orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, est la couleur officielle de cette campagne.

Vendredi 23 novembre, la Maire de Paris accueillera à l’Hôtel de Ville la cérémonie des « Orange Day Champions » prix remis par le Comité ONU Femmes aux collectivités, entreprises et universités qui s’engagent toute l’année contre les violences faites aux femmes. La Ville de Paris, qui a déjà reçu cette prestigieuse récompense en 2017, est à nouveau candidate cette année.

Suite à cette remise de prix, la Maire illuminera l’Hôtel de Ville en orange. Cette illumination  marquera la solidarité de Paris avec les femmes et les filles du monde entier et le lancement de la campagne Orange Day 2018 qui comprendra des illuminations dans toute la France et de nombreuses actions de sensibilisation. Comme chaque année, le grand public sera invité à porter de l’orange pour marquer son refus des violences faites aux femmes.

Document associé

invitation presse
21 novembre 2018

Illumination de l'Hôtel de Ville pour le lancement de l’Orange Day