invitation presse

Earth Hour 2019 : Paris éteint la Tour Eiffel et 240 autres édifices

Informations pratiques
Samedi 30 mars 2019 à 19:45
Esplanade du Champs de Mars
Place Jacques Rueff 75007 Paris

Anne Hidalgo renouvelle, pour la treizième fois consécutive, la participation de Paris à l’opération Earth Hour, portée par l’ONG WWF. La Ville participera à l’extinction symbolique de la Tour Eiffel samedi soir, ainsi que 240 autres édifices et monuments parisiens, un geste qui témoigne de l’engagement de la Maire de Paris contre le dérèglement climatique et pour la protection de la biodiversité.

Paris participera samedi à l’opération « Earth Hour », portée par le WWF, en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique, pour la treizième fois consécutive.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, lancera l’événement à partir de 19h45, depuis l’esplanade du Champ de Mars. Elle éteindra symboliquement la Tour Eiffel à 20h30 précises, pour 60 minutes, aux côtés de Monique Barbut, membre du Conseil d’Administration du WWF et Secrétaire générale adjointe de l’ONU.

240 autres édifices parisiens, s’éteindront également, tels que le musée du Louvre, le Théâtre du Châtelet, le Panthéon, ou encore la basilique du Sacré Cœur. Les citoyens, pouvoirs publics et acteurs économiques sont invités à éteindre leurs lumières pendant une heure pleine pour témoigner de leur engagement contre le dérèglement climatique.

Cette année, le WWF France organisera pour la première fois un talk-show en direct depuis le Champ de Mars entre 20h et 20h30 consacré à la lutte contre le dérèglement climatique et pour la protection de la biodiversité.

 

Document associé

invitation presse
29 mars 2019

Earth Hour 2019 - Paris éteint la Tour Eiffel et 240 autres édifices