communiqué de presse

La Ville de Paris lance une campagne de sensibilisation aux gestes barrières en partenariat avec UNICEF France

Solidarités
La Ville de Paris et UNICEF France lancent aujourd’hui #coronastop, une campagne de communication vidéo qui a, pour objectif, de rappeler et sensibiliser les jeunes citoyens aux gestes barrières.
Informations pratiques
Contact presse
  • Marie-laure LANFRANCHI
Élus référents
  • Anne HIDALGO

A l’approche du déconfinement annoncé le 11 mai prochain, les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires doivent être compris et adoptés le plus largement possible à Paris, comme ailleurs. Plusieurs artistes se sont mobilisés pour réaliser ces vidéos de sensibilisation à destination d’un public particulièrement connecté. Elles commenceront à être diffusées dès ce jour sur les réseaux sociaux de la Ville de Paris, d’UNICEF France et des artistes qui se sont prêtés au jeu.

La Ville de Paris et UNICEF France souhaitent chaleureusement remercier les personnalités engagées dans ce dispositif de sensibilisation et notamment Kev Adams, Amir, Eric Antoine, Joséphine Drai, Franck Dubosc, Bilal Hassani, Elsa Esnoult, Jarry, Clara Luciani, Pierre Palmade, Teddy Riner, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Soprano, Michael Youn.

Pour toucher le plus grand nombre et notamment les jeunes, des célèbres Youtubers, tels que Jimmy Labeeu, Ludovik, Michou, Gaëlle Garcia Diaz, Guillaume Pley, Inox, Lorylyn, Jérémy Nadeau et bien d'autres... ont rejoint l’opération.

Toutes les vidéos sont disponibles sur la chaîne Youtube de la Ville de Paris.

Cette opération, initiée par la Ville de Paris et soutenue par UNICEF, a été orchestrée par Fabienne Moszer, Directrice des Relations Extérieures de l’AccorHotels Arena et l’animateur Bernard Montiel qui ont fait le lien avec les artistes et les influenceurs.

Document associé

La Ville de Paris lance une campagne de sensibilisation aux gestes barrières en partenariat avec UNICEF France