Dès la fin du premier confinement, la Ville de
Paris et JCDecaux ont déployé en un temps record, une solution pragmatique pour
équiper 2000 mobiliers urbains de distributeurs de solution hydroalcoolique
dessinés par le designer Patrick Jouin.
D’une capacité de 5 litres, réapprovisionnés et désinfectés
régulièrement par une équipe dédiée de JCDecaux, ces dispositifs innovants ont
déjà contribué plus de 70 millions de fois à renforcer la sécurité sanitaire dans
l’espace public.
Alors que la France vit son deuxième confinement, le respect des gestes barrière et notamment le lavage des mains est, plus que jamais, l’une des priorités sanitaires de la Ville de Paris.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Je suis heureux de constater le succès de cette réalisation d’utilité publique, et je tiens à remercier la Ville de Paris pour la confiance qu’elle nous a accordée. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la dimension servicielle de notre mobilier urbain s’est adaptée et renforcée pour répondre aux besoins des citoyens, comme en témoignent les plus de 70 millions de lavages de mains effectués dans la capitale depuis le 11 mai. Avec le port du masque et le respect des gestes barrière, le lavage des mains fait partie des gestes du quotidien qui nous permettront de juguler l’épidémie et de relancer notre économie».
Anne Hidalgo, Maire de Paris, a déclaré «« Je me réjouis de ce partenariat noué entre la Ville de Paris et JCDecaux qui vise à renforcer la sécurité sanitaire des Parisiennes et des Parisiens lors de leurs trajets et dans leur vie quotidienne. Dans le contexte actuel, il est plus qu’essentiel de pouvoir se protéger soi-même et de protéger les autres en appliquant strictement les gestes barrières. La grande utilisation de ces dispositifs montre d’ores et déjà l’exemplarité de nos concitoyennes et concitoyens dans la lutte contre la propagation du virus »