communiqué de presse

La Ville de Paris se félicite du coup d’accélérateur donné à la vaccination et se tient prête à répondre à l’urgence

Santé
À la suite des annonces du Premier ministre, une livraison de près de 11.000 doses de vaccins Pfizer pour Paris est prévue demain, vendredi 5 mars. La Ville se tient prête à vacciner les Parisiennes et les Parisiens de plus de 75 ans ou présentant des comorbidités dans ses 20 centres de vaccination. Compte tenu de la situation sanitaire très préoccupante, les centres parisiens fonctionneront à plein régime tout le week-end, dimanche compris, avec une amplitude horaire exceptionnelle. Un appel à volontaires d’ampleur a été lancé par la Ville auprès de ses agents, des médecins et infirmiers libéraux, et dans le réseau des volontaires de Paris, qui réunit des Parisiens engagés, pour accompagner cette campagne de vaccination.
Informations pratiques
Contact presse
  • Gisèle CHIDIAC
Élus référents
  • Anne HIDALGO

Anne Hidalgo, Maire de Paris, se félicite de cette annonce, qui répond à sa demande d’accélérer significativement la vaccination des plus fragiles. Cette livraison supplémentaire, qui va dans la bonne direction, redonne de l’espoir. La maire de Paris souhaite que l’État continue à accroître les quantités de vaccins fournis aux Français, notamment dans les départements où le virus circule le plus, pour diminuer le nombre d’admissions à l’hôpital et dans les services de réanimation, réduire la mortalité et tendre le plus rapidement possible vers une immunité collective.

Pour ce week-end décisif, la Ville met en place le dispositif suivant :

- 20 centres de vaccination ouverts tout le week-end

- Attribution de créneaux Doctolib aux personnes figurant jusqu’alors sur les listes d’attente des centres de vaccination. Pour rappel, les Parisiens figurant sur ces listes d’attente répondent tous aux critères d’âges ou de santé fixés par les autorités sanitaires.

- À compter du vendredi 5 mars à 9 heures, réservation de 1000 rendez-vous via le 3975 afin d’accompagner les personnes isolées dans leur prise de rendez-vous.

- Mise en ligne sur Doctolib des créneaux restants au fur et à mesure de l’organisation des plannings des différents centres de vaccination.

En outre, se tient depuis ce jeudi 4 mars une campagne de vaccination, dite d’ « aller-vers », dans les quartiers populaires les plus durement touchés par l’épidémie.

Des centres de vaccination temporaires permettent ainsi aux habitants de ces quartiers éligibles au vaccin AstraZeneca d’être vaccinés au pied de leur immeuble.

La Ville de Paris rappelle qu’elle mobilisera tous les moyens nécessaires pour mener à bien et à son terme la vaccination des Parisiennes et des Parisiens.

Important : Toute demande de tournage doit faire l’objet d’une autorisation préalable auprès du service de presse au 06 42 43 04 13

Document associé

communiqué de presse
04 mars 2021

La Ville de Paris se félicite du coup d’accélérateur donné à la vaccination et se tient prête à répondre à l’urgence