communiqué de presse

Anne Hidalgo accueille John Kerry, Envoyé spécial des États-Unis pour le climat

Environnement
Ce vendredi 12 mars, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a reçu John Kerry, désigné en novembre dernier Envoyé spécial des États-Unis pour le climat par le nouveau Président élu, Joe Biden. Cette rencontre marque la reconnaissance forte du rôle essentiel de Paris et des villes dans la lutte contre le changement climatique.
Informations pratiques
Contact presse
  • Solène BURES
Élus référents
  • Anne HIDALGO

Ce vendredi, John Kerry, Envoyé spécial des États-Unis pour le climat, a été reçu par Anne Hidalgo à l’Hôtel de Ville. Lors de cet entretien, la Maire de Paris a salué le retour des États-Unis au sein de l’Accord de Paris, ce qui constitue un acte historique pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et réussir à maintenir en dessous de 2 degrés la hausse des températures.

Anne Hidalgo a également porté un message fort pour le financement de la transition écologique, et notamment en faveur du fonds de 100 milliards par an sur lequel les États et grands investisseurs publics et privés se sont engagés pour limiter les effets du changement climatique.

Les 10 et 11 décembre derniers, à l’occasion des 5 ans de l’Accord de Paris, Anne Hidalgo et Eric Garcetti, Maire de Los Angeles et président du C40, ont lancé un appel des villes pour peser dans les négociations en faveur du climat en vue de la COP26 qui se tiendra à Glasgow en novembre 2021. Avec plus de 130 villes autour de la planète, cette Déclaration de Paris porte un plaidoyer fort des villes et autorités locales pour des plans d’actions à la hauteur des enjeux climatiques. La Maire de Paris a remis symboliquement cette déclaration à John Kerry, et a rappelé la nécessité de laisser une place plus importante aux villes dans les négociations de la COP26.

Document associé

communiqué de presse
12 mars 2021

Anne Hidalgo accueille John Kerry, Envoyé spécial des États Unis pour le climat