communiqué de presse

Paris achève sa troisième édition de « EnJeux Emplois » autour des futures opportunités économiques des JO 2024

Emploi
Depuis 3 ans et chaque année, la Ville de Paris organise « EnJeux Emplois », rendez-vous qui vise à faire des évènements sportifs internationaux à Paris un levier en faveur de la création d’emplois et de développement économique. Entre 2018 et 2024, la Ville de Paris a et va en effet accueillir de nombreux grands évènements sportifs, tels que de la Coupe du monde de football féminine en 2019, la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. « EnJeux Emplois » est organisé en partenariat avec Paris 2024 et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, avec l’appui des Canaux pour ESS 2024 et du Medef pour Entreprendre 2024.
Informations pratiques
Contact presse
  • Mathurin GALLICE-GENTY
Élus référents
  • Afaf GABELOTAUD

Ce vendredi 16 avril 2021, l’édition d’« EnJeux Emplois 3 » vient de s’achever sous un format 100% digital. Elle a rassemblé plus de 300 entreprises Parisiennes et franciliennes. Ce plan d'action vise à les aider à découvrir et se saisir des opportunités économiques des Jeux Olympiques et Paralympiques. Cette année, il a permis de présenter les marchés de biens et de services générés par le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO) et par la Ville de Paris, ainsi que les marchés liés aux sites et infrastructures éphémères.

L'objectif de « EnJeux Emplois » est de donner des informations concrètes aux entreprises en termes de stratégie responsable, de cartographie des achats et de calendriers des marchés. Les professionnels ont ainsi pu échanger avec les directions achats de Paris 2024 et de la Ville de Paris et bénéficier des informations pour répondre aux critères d’éligibilité des différents marchés.

« Nous avons des raisons d’espérer, des raisons de croire en l’avenir. Dans la perspective d’une sortie de crise, l’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024 constitue une chance de mobiliser l’ensemble des acteurs économiques en faveur d’un redémarrage concret. Pensée comme un accélérateur économique, et créatrice d’emplois, la dynamique olympique se prépare dès à présent !» Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris en charge des entreprises, de l’emploi et du développement économique.

« La préparation des grands événements sportifs, et tout particulièrement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, est l’occasion pour les entreprises de tourner la page des heures difficiles de ces dernières années en s’inscrivant résolument dans une perspective de croissance durable, d’innovation, de qualité et de responsabilité sociale. Il s’agit d’une opportunité historique pour les entreprises de bénéficier d’une dynamique tout à fait exceptionnelle et des moyens de se relancer ! » Dominique Restino, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.

Document associé

communiqué de presse
16 avril 2021

Paris achève sa troisième édition de EnJeux Emplois autour des futures opportunités économiques des JO 2024