invitation presse

Visite presse de l’exposition « La beauté d’une ville »

Urbanisme
Ce mardi à 11h30, Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris, ouvrira l’exposition « La beauté d’une ville » au Pavillon de l’Arsenal. À l’heure où la Ville de Paris interroge l’esthétique de la capitale par la création d’un manifeste, le Pavillon de l’Arsenal réunit une cinquantaine d’experts et expertes pour définir ce qui fait la beauté de Paris.
Informations pratiques
Mardi 25 mai 2021 à 11:30
Pavillon de l'Arsenal
21 boulevard Morland (4e)

Contact presse
  • Antoine DEMIERE
Élus référents
  • Emmanuel GRÉGOIRE
  • Patrick BLOCHE

Du 26 mai au 26 septembre prochain, le Pavillon de l’Arsenal dévoile pour sa réouverture l’exposition « La beauté d’une ville », qui interroge l’esthétique urbaine de la capitale au cours des siècles et les formes que la ville doit inventer pour opérer sa transition écologique. Une cinquante d’experts – architectes, artistes, chercheurs et chercheuses, écrivains et écrivaines, historiens et historiennes, philosophes, sociologues – ont été réunis pour proposer leur définition de ce qui fait la beauté de Paris.

L’exposition explore l’esthétique de la capitale au travers de 7 niveaux de perception : la Seine ; la morphologie de la ville – sa composition urbaine, sa densité et son étalement ; le paysage des piétons – les sols, trottoirs, affiches, mobiliers, parcs et œuvres d’art ; le bâti ; l’invisible – ce qui a disparu ; la place du vivant et du végétal ; la capacité d’accueil et la solidarité.

La visite de presse se fera en présence des experts et expertes qui ont participé à l’exposition. 

Document associé

invitation presse
19 mai 2021

Visite presse de l’exposition La beauté d’une ville