communiqué de presse

Le dispositif Trocadéro sera maintenu pour les Parisiennes et Parisiens cet été

Sport
À la suite du rejet de la délibération concernant le dispositif Trocadéro 2020 par les écologistes et la droite parisienne du Conseil de Paris, la Ville de Paris est déterminée à ne pas à priver les Parisiennes et Parisiens, les Franciliennes et Franciliens, les touristes français et étrangers, de ces événements sportifs populaires, gratuits, organisés avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, le CNOSF, le Comité Paralympique, les associations et clubs sportifs.
Informations pratiques
Contact presse
  • Solène BURES
Élus référents
  • Pierre RABADAN

En votant contre, la droite et les écologistes ont voté contre le seul mécanisme qui permettait de rendre accessible gratuitement le dispositif à tout le monde et contre l’accueil d’un événement sportif populaire pour les Parisiennes et Parisiens, et tous les visiteurs, après des mois de crise sanitaire particulièrement éprouvants.

« C’est avec tristesse que je constate le décalage entre les tractations politiques de la droite parisienne et des écologistes et les attentes des habitants. Ces postures politiciennes tentent d’empêcher des activités sportives populaires organisées par les acteurs du monde sportif particulièrement touchés par la crise. Nous sommes déterminés à ne pas nous laisser embarquer dans cette voie et à faire aboutir ce projet. La Ville de Paris s’engage à ce que les Parisiens et tous ceux qui viendront au Trocadéro cet été profitent de ces activités gratuites » a déclaré Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris chargé du sport et des Jeux Olympiques et Paralympiques. 

Document associé

communiqué de presse
09 juillet 2021

Le dispositif Trocadéro sera maintenu pour les Parisiens et Parisiennes cet été