invitation presse

Anne Hidalgo inaugure Quartier Jeunes

Municipalité / Attractivité
Anne Hidalgo inaugurera mercredi 13 octobre Quartier Jeunes (QJ) en compagnie de ses adjointes Hélène Bidard, Léa Filoche, Marie-Christine Lemardeley et Afaf Gabelotaud.
Informations pratiques
Mercredi 13 octobre 2021 à 16:45
Quartier Jeunes (QJ)
4 place du Louvre (1er)

Contact presse
  • Sonia TIR
Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Afaf GABELOTAUD
  • Léa FILOCHE
  • Marie-christine LEMARDELEY
  • Hélène BIDARD

Dans les anciens locaux de la mairie du 1 er arrondissement, Quartier Jeunes c’est 2000 m² face au Louvre dédiés entièrement à la jeunesse.

Lourdement éprouvés par la crise sanitaire tous les jeunes Parisien.ne.s et Francilien.ne.s peuvent se rendre dans ce lieu unique et y trouver des réponses pour que les questions du quotidien ne les empêche pas de construire leur avenir : pouvoir d’achat, aide alimentaire, contraception, santé mentale.…

Le QJ est également un lieu où les jeunes, dans leur grande diversité trouveront un accompagnement à l’orientation, l’insertion professionnelle et la recherche d’un premier emploi.

De nombreux partenaires sont intégrés dans cette installation : le CIDJ, la Maison des Initiatives Étudiantes, un Point Paris Emploi avec la Mission Locale de Paris, la Maison des Initiatives Étudiantes. De nombreuses entreprises parisiennes s’engagent également dans ce lieu pour rencontrer et recruter les jeunes Parisien.ne.s.

Cette initiative rejoint la volonté de la ville de Paris de mettre à la disposition de tous, des lieux ressources exceptionnels comme l’Académie du Climat (ancienne mairie du 4ème arrondissement) et la Fabrique de la Solidarité (ancienne mairie du 2ème arrondissement).

Informations pratiques

14H : ouverture aux partenaires institutionnels, associatifs et aux jeunes

16H45 : arrivée de la Maire de Paris

Programmation scénique de la journée :

14H30-15h30 : artistes Créart’UP

16H-17H : Kalika

17H45-18H45 : Bedouin Burger

18H45-20H : La Femme

Document associé

invitation presse
11 octobre 2021

Anne Hidalgo inaugure Quartier Jeunes