communiqué de presse

Grève de l’Éducation Nationale : la Ville de Paris accueille les enfants des soignants

Éducation
Face au mouvement de grève massif prévu ce jeudi 13 janvier 2022, la Ville de Paris ouvre 40 écoles pour accueillir au moins 250 enfants du personnel soignant, tout en maintenant une partie de ses services d’accueil.
Informations pratiques
Contact presse
  • Stéphane VINCENT
Élus référents
  • Patrick BLOCHE

À Paris, 58% des effectifs enseignants se sont déclarés grévistes, dont près de 200 établissements comportant 100% de grévistes. Pour aider les familles qui n’auraient pas de mode de garde, la Ville fait le choix de maintenir ses services, mais avec moins d’encadrants, tout en garantissant la sécurité des enfants et en respectant les conditions de travail des agents.

La Maire de Paris tient à saluer l’engagement sans faille des agents de la Ville, aux côtés des enseignants, pour assurer le bien-être des enfants et maintenir le service public.

En effet, les agents de la Ville de Paris se sont mobilisés tout au long de la crise sanitaire pour garantir la continuité des activités périscolaires, s’adapter aux contraintes sanitaires successives et aux nombreux protocoles sanitaires. 

Document associé

communiqué de presse
12 janvier 2022

Grève de l’Éducation Nationale la Ville de Paris accueille les enfants des soignants