invitation presse

Anne Hidalgo inaugure la 26e édition de la Fête du Pain

Attractivité
Anne Hidalgo inaugurera samedi la 26e édition de la Fête du Pain, qui met à l’honneur les artisans boulangers-pâtissiers de Paris et d’Ile-de-France. À cette occasion, elle remettra le Grand Prix de la Baguette de Paris aux lauréats 2022 et lancera le début de la Fête du Pain.
Informations pratiques
Samedi 14 mai 2022 à 10:30
Sur le parvis de Notre-Dame (4e)

Contact presse
  • Mathurin GALLICE-GENTY
Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Emmanuel GRÉGOIRE

Depuis 26 ans, Paris accueille chaque année la Fête du Pain. Cet évènement convivial est l’occasion de valoriser auprès des Parisiennes et des Parisiens et des visiteurs français et étrangers, le savoir-faire des artisans du pain et la qualité de leurs produits. La capitale compte aujourd’hui plus de 1.000 boulangeries et pâtisseries, qui participent pleinement à son dynamisme et à sa qualité de vie, par la transmission de savoir-faire ancestraux, mais aussi par la création de nouvelles saveurs et nouvelles techniques.

Samedi, Anne Hidalgo donnera le coup d’envoi officiel de la 26e édition de la Fête du Pain et remettra le Grand Prix de la Baguette de Paris, qui récompense chaque année les meilleurs artisans-boulangers de la capitale, en partenariat avec le Syndicat des boulangers-pâtissiers du Grand Paris. Le 1er Prix sera attribué à Monsieur Damien Dedun, artisan boulanger-pâtissier dont la boulangerie « Frédéric Comyn » est située 88 rue Cambronne dans le 15e arrondissement. En plus d’une dotation de 4.000 euros, il aura l’honneur et le privilège d’être le fournisseur officiel du Palais de l’Élysée pendant un an. 

Document associé

invitation presse
13 mai 2022

Anne Hidalgo inaugure la 26e édition de la Fête du Pain