invitation presse

Inauguration de la période estivale des centres de loisirs

Enfance / Éducation
Le début des vacances scolaires lance la rentrée périscolaire. Dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire (PEDT), la Ville de Paris inaugure ainsi cette période estivale, sous le signe d'une offre ludo-éducative qui permet aux enfants parisiens de s'épanouir, s'amuser, et d'apprendre autrement, par soi-même et avec les autres.
Informations pratiques
Lundi 11 juillet 2022 à 15:00
Bois de Vincennes
Route de l’esplanade (12e) Du château de Vincennes et de l'esplanade St Louis prendre l'avenue Daumesnil sur 300 mètres. Première voie à droite (portillon ouvert) vers la route de l'esplanade Les espaces se trouvent à 100 mètres sur la gauche

Contact presse
  • Stéphane VINCENT
Élus référents
  • Anne HIDALGO
  • Patrick BLOCHE

Après une année à nouveau marquée par les restrictions sanitaires, les dispositifs de l’été privilégient la rencontre des enfants et adolescents, des sorties ou séjours en plein air, à la découverte de la nature et/ou du patrimoine, la visite de lieux emblématiques de Paris, la pratique sportive, des activités culturelles et scientifiques.

Installés en plein air, les Espaces Nature et Découverte (END) accueilleront chaque jour entre 2 000 et 3 000 enfants de 3 à 14 ans, selon les semaines. Les END concernent les enfants inscrits en centres de loisirs d’été (CLE) et centres de loisirs à parité (CLAP). Ils disposent également de 2 espaces « petite enfance » pouvant accueillir des enfants de 2 et 3 ans.

Document associé

dossier de presse
07 juillet 2022

Vive les vacances à Paris